Je certifie avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Revenez nous voir lorsque vous serez majeur et que vous accepterez notre politique concernant les cookies.
en
fr nl

General conditions for online sales and use of the website

1. Preamble

These conditions of sale are applicable to all contracts concluded between, on the one hand, the company ABD Drinks, whose registered office is at Chaussée de Marche 37/0002, 4121 Neupré, registered with the Banque Carrefour des Entreprises under number 0749.869. 386 hereinafter referred to as "the seller" and, on the other hand, any professional buyer or any consumer wishing to make a purchase via the seller's website, hereinafter referred to as "the buyer".

We hear by :

2. Purpose

These general conditions of sale aim to define the contractual relationship between the seller and the buyer as well as the conditions applicable to any purchase made through the seller's site, whether the buyer is a professional or a consumer.

The acquisition of a good or a service through this site implies unreserved acceptance by the purchaser of these general conditions of sale.

These general conditions of sale replace any other agreement previously concluded between the parties and shall prevail over all other general or specific conditions not expressly approved by the seller.
The seller reserves the right to be able to modify its conditions of sale at any time. In this case, the applicable conditions will be those in effect on the date of the order by the buyer.

3: Characteristics of the goods and services offered

The products and services offered are those listed in the catalog published on the seller's website.

The photographs in the catalog are provided for informational purposes only and are not of a contractual nature.

4: Prices

The prices of the products and services displayed on the site are indicated in euros all taxes included (VAT and other applicable taxes).

The prices indicated do not include any transport costs, these being the subject of an additional item when ordering.

The seller reserves the right to modify its prices at any time. However, the prices applicable to the order are those in effect at the time of confirmation thereof.

The seller reserves the right to reflect on its prices changes in the VAT rate and other applicable taxes that occur before the delivery date.

5. Geographical areas

The online sale of the products and services presented on the seller's site is reserved for buyers residing in the countries offered for delivery by the site.

5.1. General

Products purchased on www.baia drinks.com are only delivered to the countries indicated on the site. They will be delivered to the address indicated on the order form. The times indicated are indicative times and correspond to the shipping processing times plus the delivery time.

In the event of an order by a resident of any other country, in any way whatsoever, the seller declines all responsibility for any failure to deliver and reserves the right not to reimburse the products ordered.
The buyer accepts that no delay in delivery will result in the termination of the order or the payment of damages for the benefit of the buyer.

There will be no refund of the order until it is returned to the sender and in perfect condition. The term "perfect condition" means in their original packaging, without any damage and with all accessories and possible gift (s) from the seller.

The seller has the right to make partial deliveries. In the event of non-delivery of the goods, the seller will notify the buyer by email to the address provided in the order form and any sums paid by the buyer will be refunded, within 60 days, without interest or other form of compensation.

In the event of payment by bank transfer, the order will only be processed upon receipt of the amount. Consequently, the delivery times mentioned at the conclusion of the order take effect on the day of receipt of payment by the seller, and may therefore be extended depending on the date of payment.

If the buyer decides to cancel his order after payment and his order has already been sent outside the seller's premises and placed in the process of delivery, ABD Drinks will only proceed with the refund when the buyer has made a return to its costs and under its responsibility.

5.2. Risk transfer

The property and the risks relating to the products ordered by the purchaser will be transferred upon receipt of the products.

5.3. Tariffs

When the buyer orders products to be delivered to him in a country other than Belgium, the buyer is considered to be the approved importer and must therefore comply with the laws and regulations in force in the country in which he receives the goods. .

The buyer may be subject to import duties or taxes upon arrival of the goods in their country. All additional customs clearance costs are the responsibility of the buyer. ABD Drinks has no control over these charges and cannot know their amount. As customs policies vary from country to country, the local customs authorities are the only ones responsible for providing such information to the buyer.

6. Orders

The buyer, who wishes to buy a product or a service, must:

The sale is deemed to be perfect upon confirmation of the order by the buyer.

No shipment of merchandise will be made without order confirmation and receipt of full payment for the order.

Products and services are offered within the limits of available stocks. In case of unavailability of an item, the seller will inform the buyer by email as soon as possible. They will be able to choose between waiting (in the event of temporary unavailability) or canceling the order for unavailable items free of charge.

The seller reserves the right to refuse or cancel any order or any delivery in the event of an existing dispute with the buyer, total or partial non-payment of a previous order or refusal of authorization of payment by credit card of the banking organizations. In this case, the responsibility of the seller could not, in any case, be engaged.

7. Right of withdrawal and waiver

In accordance with Book VI of the Code of Economic Law, the consumer has the right to notify the seller that he renounces his purchase, without penalty and without giving any reason, within 14 calendar days from the day after the day of delivery of the product. This right of withdrawal is not recognized for the professional buyer.

Within this period, the consumer must notify the seller of his intention to make use of his right of withdrawal, as follows:

The return to the seller will be made at the following address, unless otherwise instructed to the consumer, by any means of transport chosen by the consumer, who must retain proof of shipment.

ABD Drinks
Chaussée de Marche 37/0002
4121 Neupré - Belgium

The products must be returned in their original packaging, undamaged, accompanied by all their accessories, the user manual as well as the original invoice / delivery note.
The returned products must not have been unpacked, unsealed, used in any way.

Incomplete, damaged, damaged or soiled goods by the customer will not be taken back.

Within 30 days, after receipt and acceptance of the returned goods, the seller undertakes to reimburse any payment, with the exception of shipping costs which remain the responsibility of the consumer.

The consumer cannot exercise the right of withdrawal for contracts:

  1. supply of products made to the consumer's specifications or clearly personalized;
  2. supply of audio or video recording or computer software unsealed by the consumer

8. Payment terms

Payment can be made using any means offered by the seller's site.

In the event of a bank transfer, the sum must be paid at the latest within 48 hours to the Belfius bank account BE71 0689 3790 6969, BIC: GKCCBEBB. Otherwise, the seller reserves the right to cancel the order.

The items ordered remain the exclusive property of the seller until full payment of the order by the buyer.

Any bank charges applied to the buyer's banking organization are entirely at his expense.

9. Delivery

Deliveries are made to the address indicated on the order form, which can only be in the geographical area mentioned above or to a delivery point of the buyer's choice when ordering.

In the event of absence during delivery to the address communicated by the buyer, the latter can contact the seller within 48 hours of delivery in order to agree on another delivery date.

In the event of sale to a consumer, the goods are transported at the risk of the seller until delivery of the goods to the delivery address specified by the buyer. From that moment, the buyer alone assumes the risks. In the event that the delivered goods are damaged, the buyer is obliged to refuse the goods or to accept them only subject to a written reservation on the carrier's delivery note, to be completed together by the customer and the carrier. Any complaint relating to the delivered goods must be received by the seller within 48 hours of the date of receipt. The complaint must be made by email to the address info@baiadrinks.com and be accompanied by a copy of the purchase invoice, the delivery slip completed with the written reservation mentioned above as well as at least 3 photos illustrating the reservation made in the delivery slip. After this period, no subsequent claim for apparent defects will be taken into consideration.

In the event of sale to a professional, transport is at the risk of the buyer.
The delivery times communicated by the seller are strictly indicative in the absence of a written agreement to the contrary.

In the event of a delay in delivery, if it is at least fifteen working days and only as part of a non-personalized order (item regularly in stock), the buyer may renounce his purchase without compensation, for neither of the two parties, provided that he notifies the seller by e-mail within 3 days of the seller's notification of the delay in delivery. The buyer will then be reimbursed by bank transfer to his bank account for the total amount of his order including transport costs (if incurred during the order) within 15 working days. The parties will then be fully released from their respective obligations.

In all cases, the following circumstances release the seller from his obligations in terms of time:

  1. Force majeure (including, in particular, strikes, technical incidents, supplier delay and labor shortage).
  2. If the payment terms are not met.
  3. If changes are decided by the buyer after ordering.
  4. If the buyer does not provide the desired information within the specified time frame.

10. Guarantee

With regard to consumers, the seller guarantees the products he sells in accordance with the law on the sale of consumer goods.

The consumer who notices the non-conformity of a product sold within 2 years of delivery of the goods must notify the seller within 2 months of the finding by registered letter or by email.

This warranty only covers any lack of conformity existing at the time of delivery of the goods. Defects or damage due to misuse, such as water damage, oxidation, drop or shock, neglect and wear and tear, are not covered by the warranty.

The invoice or the delivery slip serve as a guarantee and must be kept by the consumer and produced in original.

The professional buyer benefits only from the manufacturer's warranty.

Perishable foodstuffs are subject to a special regime as provided for by law

11. Responsibilities

The seller, in the online sales process, is only bound by an obligation of means. It cannot be held liable for damage resulting from use of the Internet network and online payment such as loss of data, intrusion, virus, interruption of service, or other unintentional problems.
The data on the site are given in good faith. The links offered to the sites of manufacturers and / or partners are provided for information only and have no contractual value. The seller cannot be held responsible for information from these sites.

The buyer is responsible for the choice and use of the product delivered by the seller. He certifies that he is of legal age to order and consume the products sold, by the seller, in his country. The seller declines all responsibility for any inaccuracies in the information communicated to him by the buyer.

12. Intellectual property

All the elements of the products and appearing on the seller's site are and remain the intellectual and exclusive property of the latter.

No one is authorized to reproduce, use, redistribute, or use for any purpose whatsoever, even partially, elements of the site, whether software, visual or sound.

Any simple or hypertext link is strictly prohibited without the express prior written consent of the seller.

13. Protection of personal data

13.1. Collection and processing of personal data

ABD DRINKS processes the buyer's personal data in accordance with the General Data Protection Regulation (hereinafter the GDPR), regulation 2016/679 of the European Parliament and of the Council of April 27, 2016 relating to the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, repealing Directive 95/46 / EC.

All personal data necessary to process an order is kept by the seller or his employees and may be transmitted to companies with which the seller, or his suppliers, collaborate when such communication is necessary to process the order.

ABD DRINKS only collects the personal data necessary for the correct performance of the service it offers, as listed and collected in the order form completed by the purchaser.

By completing the order form and accepting the general conditions of sale, the buyer, person concerned under the terms of the GDPR, expressly gives his consent for his data to be collected and processed by ABD DRINKS, for the purposes of carrying out the benefits and services offered by the latter.

All personal data necessary to process an order is kept by the seller or his employees and may be transmitted to companies with which the seller, or his suppliers, collaborate when such communication is necessary to process the order.

The personal data collected by the seller can also be used to allow the dissemination, by any means of communication, of information relating to the seller's commercial activities to his customers.

The buyer also authorizes the seller to use this data to establish statistics in order to strengthen and personalize communication, in particular through information letters / emails as well as as part of the personalization of the site according to the observed preferences of buyers, or for monitoring solvency.

This information may also be used to allow the dissemination, by any means of communication, of information relating to the sales activities of the seller to his customers.

The data kept by the seller can be requested, corrected or deleted at any time on simple request by email with the subject line "Request / Correction / Deletion of my personal data" to the email address info@baiadrinks.com.

13.2. Access to personal data

The buyer has a right of access to personal data processed and collected by the seller, in accordance with the rules laid down by Article 15 of the GDPR.

The buyer who wishes to exercise this right of access must send a request to the seller by email at the address info@baiadrinks.com with the subject "GDPR - data access request".

The buyer may, at any time, make changes and rectifications to the personal data collected by the seller (Art. 16 GDPR) if they are inaccurate. He also has a right to the erasure of his personal data (Art. 17 RGPD) as well as a right to object to the processing of these (Art. 15 RGPD).

The buyer accepts that the collection of personal data and their processing are necessary so that the seller can ensure the provision of the service, the seller cannot enter into a contractual relationship without collecting the personal data of its customers.

13.3. Data retention.

The seller may keep personal data to facilitate subsequent orders, without prejudice to the rights offered to the buyer and set out in point 2.

In order to comply with its obligation of temporary and proportionate storage of buyers' personal data, this data will be automatically deleted 18 months after the last order, and 2 weeks after sending an email warning the buyer of the imminence of the deletion of this data and inviting him to again express his consent for their conservation.

Without prejudice to the foregoing, the seller undertakes not to disclose the personal data in his possession to another company or another company.

13.4. Divers - contact

For any request for information or for any additional question concerning the processing of personal data by ABD DRINKS, please turn to www.baiadrinks.com/RGPD or contact the company by email at info@baiadrinks.com.

14. Proof

The parties accept, as part of their relations, electronic means of proof (by way of example: email, computer backups, etc.).

15. Applicable law and competent courts

These conditions of online sale are subject to Belgian law.
All disputes fall under the exclusive jurisdiction of the courts within the jurisdiction of our head office.

Conditions générales de vente en ligne et d’utilisation du site internet

1. Préambule

Les présentes conditions de vente sont applicables à tous les contrats conclus entre d’une part, la société ABD Drinks dont le siège social est situé Chaussée de Marche 37/0002, 4121 Neupré, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0749.869. 386 ci-après dénommée " le vendeur " et, d’autre part, tout acheteur professionnel ou tout consommateur souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, dénommée ci-après " l’acheteur ".

On entend par :

  • Consommateur : toute personne physique qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout caractère professionnel ou commercial des produits mis sur le marché.
  • Acheteur professionnel: toute personne physique ou morale n’entrant pas dans la définition du consommateur reprise à l’alinéa précédent.

2. Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du vendeur, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.

Ces conditions générales de vente remplacent tout autre accord conclu antérieurement entre les parties et prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.
Le vendeur se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

3 : Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du vendeur.

Les photographies du catalogue sont fournies à titre strictement informatif et ne revêtent pas un caractère contractuel.

4 : Tarifs

Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables).

Les prix indiqués ne comprennent pas les éventuelles frais de transport, ceux-ci faisant l’objet d’un poste supplémentaire lors de la commande.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci.

Le vendeur se réserve le droit de répercuter sur ses prix les modifications du taux de la T.V.A. et des autres taxes applicables qui interviendraient avant la date de livraison.

5.  Zones géographiques

La vente en ligne des produits et services présentés sur le site du vendeur est réservée aux acheteurs résidant dans les pays proposés à la livraison par le site.

5.1. Généralités

Les produits achetés sur www.baia drinks.com ne sont livrés que dans les pays indiqués sur le site. Ils seront livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande. Les délais indiqués sont des délais indicatifs et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.

En cas de commande par un résident de tout autre pays, de quelque manière que ce soit, le vendeur décline toute responsabilité quant à un éventuel défaut de livraison et se réserve le droit de ne pas rembourser les produits commandés.
L’acheteur accepte qu’aucun retard de livraison ne pourra donner lieu à résiliation de la commande ou au paiement de dommages au profit de l'acheteur.

Il n'y aura pas de remboursement de la commande tant que celle-ci ne sera pas retournée à l 'expéditeur et ce en parfait état. Le terme « parfait état » signifiant dans leur emballage d’origine, sans aucun dégat et avec tous les accessoires et éventuelle(s) cadeau(x) du vendeur.

Le vendeur a le droit d'effectuer des livraisons partielles. En cas de non livraison des biens, le vendeur en avertira l’acheteur par courriel à l’adresse renseignée dans le bon de commande et les sommes éventuellement payées par l'acheteur seront remboursées, dans un délai de 60 jours, sans intérêts ni autre forme d'indemnisation.

En cas de paiement par virement, la commande ne sera traitée qu’à la réception du montant. En conséquence, Les délais de livraison mentionnés lors de la conclusion de la commande prennent cours au jour de la réception du paiement par le vendeur, et peuvent donc subir un allongement en fonction de la date de paiement.

Si l’acheteur décide d’annuler sa commande après paiement et que sa commande a déjà été acheminée en dehors des locaux du vendeur et placée en cours de livraison, ABD Drinks ne procédera au remboursement que lorsque que l’acheteur aura effectué un retour à ses frais et sous sa responsabilité.

5.2. Transfert des risques

La propriété et les risques afférents aux produits commandés par l’acheteur seront transférés lors de la réception des produits.

5.3. Droits de douane

Lorsque l’acheteur commande des produits devant lui être livrés dans un pays autre que la Belgique, l’acheteur est considéré comme l’importateur agréé et doit à ce titre respecter les lois et réglementations en vigueur dans le pays dans lequel il réceptionne la marchandise.

L’acheteur peut être assujetti à des droits ou des taxes d’importation à l’arrivée de la marchandise dans son pays. Tous les frais additionnels de dédouanement sont à charge de l’acheteur. ABD Drinks n’a aucun contrôle sur ces frais et ne peut connaître pas leur montant. Les politiques douanières variant d’un pays à l’autre, les services des douanes locales sont seuls compétents pour fournir de telles informations à l’acheteur.

6. Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • Avoir l’âge légal dans son pays pour commander et consommer les produits vendus par le vendeur.
  • Remplir la fiche d’identification.
  • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis.
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée.
  • Reconnaître avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
  • Confirmer sa commande et son règlement.
La vente est réputée parfaite lors de la confirmation de commande par l’acheteur.

Aucun envoi de marchandise ne sera effectué sans confirmation de commande et réception du paiement intégral de la commande.

Les produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un article, le vendeur en informera l’acheteur par mail dans les plus brefs délais.  Celui-ci aura la possibilité de choisir entre patienter (en cas d’indisponibilité temporaire) ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles.

Le vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l’acheteur, non-paiement total ou partiel d’une commande précédente ou refus d’autorisation de paiement par carte de crédit des organismes bancaires. Dans ce cas, la responsabilité du vendeur ne pourrait, en aucun cas, être engagée.

7. Droit de rétraction et de renonciation

Conformément au livre VI du code de droit économique, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce droit de rétractation n’est pas reconnu à l’acheteur professionnel.

Dans ce délai, le consommateur doit notifier au vendeur son intention de faire usage de son droit de rétractation, de la façon suivante :

  • Envoyer un mail à info@baiadrinks.com
  • Notifier son nom et prénom
  • Donner une description détaillée du ou des articles remis

Le retour au vendeur s’effectuera à l’adresse suivante, sauf instructions contraires communiquées au consommateur, par tout moyen de transport au choix du consommateur, qui doit en conserver la preuve d’expédition.

ABD Drinks
Chaussée de Marche 37/0002
4121 Neupré - Belgique

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que de la facture/bon de livraison original.
Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés, descellés, utilisés d'une quelconque manière.

Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.

Dans les 30 jours, après la réception et l’acceptation des marchandises retournées, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi qui restent à charge du consommateur.

Le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats :

  1. de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  2. de fourniture d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le consommateur

8. Modalités de paiement

Le paiement peuvent s’effectuer via tous les moyens proposés par le site du vendeur.

En cas de virement bancaire, la somme doit être versée au plus tard dans les 48h sur le compte bancaire Belfius BE71 0689 3790 6969, BIC : GKCCBEBB. À défaut, le vendeur se réserve le droit d’annuler la commande.

Les articles commandés restent la propriété exclusive du vendeur jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

Les éventuels frais bancaires appliqués pour l’organisme bancaire de l’acheteur sont entièrement à sa charge.

9. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique mentionnée supra ou dans un point de livraison du choix de l’acheteur lors de sa commande.

En cas d'absence lors de la livraison à l’adresse communiquée par l’acheteur, celui-ci peut prendre contact avec le vendeur dans les 48h précédent la livraison afin de convenir d’une autre date de livraison.

En cas de vente à un consommateur, la marchandise est transportée aux risques du vendeur jusqu’à la livraison de la marchandise à l’adresse de livraison précisée par l’acheteur. A dater de ce moment, l’acheteur en assume seul les risques. Au cas où la marchandise livrée serait endommagée, l'acheteur est obligé de refuser la marchandise ou de ne l'accepter que moyennant une réserve écrite sur le bordereau de livraison du transporteur, à compléter ensemble par le client et le transporteur. Toute réclamation relative à la marchandise livrée doit être parvenue au vendeur dans un délai de 48h suivant la date de sa réception. La réclamation doit être faite mail à l’adresse info@baiadrinks.com et être accompagnée d'une copie de la facture d'achat, du bordereau de livraison complété de la réserve écrite mentionnée ci-dessus ainsi que de minimum 3 photos illustrant la réserve émise dans le bordereau de livraison. Passé ce délai, aucune réclamation ultérieure pour vices apparents ne sera plus prise en considération.

En cas de vente à un professionnel, le transport se fait aux risques de l’acheteur.
Les délais de livraison communiqués par le vendeur sont strictement indicatifs à défaut de convention écrite contraire.

En cas de retard dans la livraison, si celui-ci est d’au minimum quinze jours ouvrables et uniquement dans le cadre d’une commande non personnalisée (article régulièrement de stock) , l'acheteur pourra renoncer à son achat sans indemnité, pour aucune des deux parties, pour autant qu’il en avertisse le vendeur par e-mail dans les 3 jours qui suivent la notification du retard de livraison par le vendeur. L'acheteur sera alors remboursé par virement bancaire sur son compte bancaire du montant total de sa commande y compris les frais de transport (si engagés lors de la commande) endéans les 15 jours ouvrables.  Les parties seront alors libérées intégralement de leurs obligations respectives.

Dans tous les cas, les circonstances suivantes libèrent le vendeur de ses obligations en matière de délai :

  1. Les cas de force majeure (en ce compris, notamment, les grèves, incidents d'ordre technique, retard du fournisseur et pénurie de main-d’œuvre).
  2. Si les conditions de paiement ne sont pas respectées.
  3. Si des changements sont décidés par l’acheteur après la commande.
  4. Si l’acheteur ne fournit pas des informations souhaitées endéans le délai spécifié.

10. Garantie

A l’égard des consommateurs, le vendeur garantit les produits qu’il vend conformément à la loi relative à la vente des biens de consommation.

Le consommateur qui constate la non-conformité d’un produit vendu dans les 2 ans de la délivrance du bien doit en faire la notification auprès du vendeur dans les 2 mois du constat par lettre recommandée ou par mail.

Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existant au moment de la livraison des biens. Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence et usure, ne sont pas couverts par la garantie.

La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le consommateur et produits en original.

L’acheteur professionnel bénéficie uniquement de la garantie du fabricant.

Les denrées périssables se voit appliquées un régime spécial tel que prévu par la loi

11. Responsabilités

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu qu’à une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet et du paiement en ligne tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Les données reprises sur le site sont données de bonne foi. Les liens proposés vers les sites des fabricants et/ou des partenaires sont donnés à titre informatif et n’ont pas valeur contractuelle. Le vendeur ne peut être tenu responsable des informations provenant de ces sites.

L’acheteur est responsable du choix et de l’utilisation du produit livré par le vendeur.  Il certifie avoir l’âge légal pour commander et consommer les produits vendus, par le vendeur, dans son pays.  Le vendeur décline toute responsabilité en cas d’inexactitude des informations communiquées à lui par l’acheteur.

12. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des produits et figurant sur le site du vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de celui-ci.

Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit préalable exprès du vendeur.

13. Protection des données à caractère personnelle

13.1. Collecte et traitement des données à caractère personnel

ABD DRINKS traite les données à caractère personnel de l’acheteur conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (ci- après le RGPD), règlement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE.

Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur, ou ses fournisseurs, collaborent lorsqu’une telle communication est nécessaire au traitement de la commande.

ABD DRINKS ne collecte que les données à caractère personnel nécessaires à la correcte réalisation du service qu’elle propose, tel que listées et collectées dans le bon de commande rempli par l’acheteur.

En remplissant le bon de commande et en acceptant les conditions générales de vente, l’acheteur, personne concernée aux termes du RGPD, donne expressément son consentement à ce que ses données soient collectées et traitées par ABD DRINKS, pour le besoin de la réalisation des prestations et des services offerts par cette dernière.

Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur, ou ses fournisseurs, collaborent lorsqu’une telle communication est nécessaire au traitement de la commande.

Les données à caractère personnel collectées par le vendeur peuvent en outre être utilisées afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa clientèle.

L’acheteur autorise par ailleurs également le vendeur à employer ces données pour établir des statistiques dans le but de renforcer et de personnaliser la communication, notamment par des lettres/mails d’informations ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des acheteurs, ou pour le suivi de la solvabilité.

Ces informations peuvent en outre être utilisées afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa clientèle.

Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées, corrigées ou supprimées sur simple demande par mail avec pour objet « Demande/Correction/Suppression de mes données personnelles » à l’adresse mail info@baiadrinks.com.

13.2. Accès aux données à caractère personnel

L’acheteur dispose d’un droit d’accès aux données à caractère personnel traitées et collectées par le vendeur, dans le respect des règles édictées par l’article 15 du RGPD.

L’acheteur qui souhaiterait exercer ce droit d’accès doit adresser une demande au vendeur par mail à l’adresse info@baiadrinks.com avec pour objet « RGPD – demande d’accès aux données ».

L’acheteur peut, à tout moment, apporter des modifications et des rectifications aux données à caractère personnel collectées par le vendeur (Art. 16 RGPD) si elles sont inexactes. Il possède en outre un droit à l’effacement de ses données personnelles (Art. 17 RGPD) ainsi qu’un droit d'opposition au traitement de celles-ci (Art. 15 RGPD).

L’acheteur accepte que la collecte des données à caractère personnel et leur traitement sont nécessaires afin que le vendeur puisse assurer la fourniture du service, le vendeur ne pouvant conclure de relation contractuelle sans collecter les données à caractère personnel de ses clients.

13.3. Conservation des données.

Le vendeur peut conserver les données personnelles pour faciliter les commandes ultérieures, sans préjudice des droits offerts à l’acheteur et repris sous le point 2.

Afin de respecter son obligation de conservation temporaire et proportionnées des données à caractère personnel des acheteurs, ces données seront effacées automatiquement 18 mois après la dernière commande, et 2 semaines après l’envoi d’un courriel avertissant l’acheteur de l’imminence de la suppression de ces données et l’invitant à manifester à nouveau son consentement pour leur conservation.

Sans préjudice de ce qui précède, le vendeur s'engage à ne pas divulguer les données à caractère personnel dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise.

13.4. Divers - contact

Pour toute demande d’informations ou pour toute question complémentaire concernant le traitement des données à caractère personnel par ABD DRINKS , merci de vous tourner vers www.baiadrinks.com/RGPD ou de contacter l’entreprise par mail à l’adresse info@baiadrinks.com.

14. Preuve

Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (à titre exemplatif: l'email, les backups informatiques, ...).

15. Droit applicable et tribunaux compétents

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge.
Tous les litiges relèvent de la compétence exclusive des tribunaux du ressort de notre siège social.